Notre engagement

Notre credo motivation 

Nous croyons que la motivation flamboyante du premier jour, à vouloir bien faire son métier et à vouloir contribuer de son mieux au bon fonctionnement de son équipe et à la réussite de son entreprise, est toujours là chez la plus grande partie des employés, simplement mise en position "veille".

Nous croyons qu’il suffit de leur donner la possibilité d'exprimer leurs idées, d’experts de leur travail, des flux et des relations, pour la faire luire à nouveau. Mais pas seuls, mais ensemble, pour que leur bon sens et leur créativité se croisent et se combinent dans des défis d’optimisation valorisants et motivants - qui donnent du sens et nourrissent leurs valeurs.


Notre credo participation 

Nous croyons que chacun dispose naturellement d’une aptitude à l’Intelligence collective. Mais que celle-ci n’est pas suffisamment mise à contribution dans les équipes. Ce qui est pensé en haut devrait être optimisé en bas, par les acteurs du terrain, avant d’être adopté et transformé en procédures.

 

Notre credo dialogue  

Nous croyons que le dialogue est possible. Et qu’il est possible de le faciliter, de l’accélérer et de l’optimiser, pour peu que l’on veille "élever le débat" à un niveau d'échanges positifs et constructifs.

C’est une chose simple à faire, à partir de quelques règles élémentaires que nous offre MAP. Quelques règles faciles à comprendre et à adopter, simples, valorisantes et rapidement productives.

Créer de la valeur par la voie financière

En optimisant la durée et la productivité des groupes de travail dans votre structure, MAP vous fera gagner un temps conséquent. Donc, vous permettra de réduire de façon conséquente les coûts inhérents aux entretiens et aux réunions. Pour en avoir une idée plus précise, demandez au contrôleur de gestion de votre système combien coûte chez vous une heure de réunion, en moyenne, et calculez ce que pourrait donner 20% de durée en moins (sans même parler de la productivité).

 

Créer de la valeur par la voie de l’ambiance de travail

L’ambiance de travail est une chose sensible. Le crédit de motivation, d’attention, de concentration, de professionnalisme qu’un salarié accorde à son équipe ou son système peut s’amenuiser très vite. Mais il le reconstruit aussi vite quand le système sait faire appel à ses connaissances, à son expérience, à son bon sens, à son intelligence collective. Il se sent alors valorisé parce qu’il se sent contribuer activement, à son niveau, au bon fonctionnement et à la réussite de l’ensemble.


  0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0


La méthode MAP permet de créer de la valeur par ces deux voies en même temps !

Ce n'est que la toute deuxième fois dans l'histoire du management. La première remonte seulement à 1940, avec l'apparition de la méthode de créativité d'Alex Osborn (brainstorming ou remue-méninges). Les méthodes de créativité proposent d'utiliser l'intelligence collective pour "produire" des solutions, la méthode MAP propose de l'utiliser pour mettre en perspective les solutions retenues et pouvoir les "évaluer". Dans la même unité de temps.

Les outils et les fonctions inclus dans la méthode MAP en font un outil "d’aide à la réflexion collective, aux interactions opérationnelles et à la prise de décision" particulièrment efficace. Et cela donne, pour la première fois dans l'histoire du management des hommes et des idées, une méthode participative et coopérative, utilisable chaque fois que l’on est confronté à un nouveau défi ou un nouveau problème, ou que l’on veut optimiser l’organisation ou le fonctionnement d’une équipe ou d’un système.

Depuis 15 ans, nous avons validé et peaufiné cet outil à travers la formation de plus de 5000 personnes, de tous milieux et de tous niveaux, et 700 équipes.

Ce faisant, nous avons acquis une telle confiance dans les atouts de MAP que nous proposons aux organisations et aux entreprises qui nous sollicitent une garantie « Satisfait ou non facturé », pour chaque participant ou commanditaire qui en ferait une évaluation négative.

Clés pour la " Prise de decision "

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player